José David Guillén Monje
Professeur de trompette niveau supérieur, Conservatorio Superior de Música de Málaga
Diplômé en éducation musicale de l’Université de Cádiz et diplômé en enseignement de l’Université Camilo José Cela, Madrid. Master « Patrimonio Musical », Université de Grenade. Doctorat « Historia y Artes » avec mention cum laude, Université de Grenade.
Il a étudié la trompette naturelle avec le Dr Edward Tarr en Suisse ainsi que la trompette moderne avec Benjamin Moreno, Fernando Rey, José Ortí, John Aigi, etc.
Il a collaboré avec les ensembles classiques suivants : Orchestre de Córdoba, Orchestre de la Ville de Ceuta, Orchestre Philharmonique de Málaga, Orchestre "Manuel de Falla" de Cádiz, Orchestre Lyrique de Madrid, Camerata Marocaine "Aicha" ainsi qu’un duo orgue et trompette avec le maestro Ángel Hortas.
Concerts en soliste en Allemagne et en Catalogne avec le Chamber Orchestra of Paris.
Il a donné des concerts et collaboré à travers l’Espagne, le Maroc, l’Italie, l’Allemagne et la Roumanie.
Il a réalisé de nombreux enregistrements avec des groupes et pour des stations telles que :
La Jambre, Los Delinquentes, Navajita Plateá, Mikel Erentxun, Cast (Mexique), Santiago Lara, Tim Armstrong (USA), Diana Navarro, Josete, série TV Antena 3 "Ulysses syndrome" (2007), Orchestre de Córdoba, etc.
En tant qu’enseignant, il a travaillé au Conservatoire Professionnel de Ceuta et de Jaén et a obtenu par concours le poste de professeur titulaire de trompette au Conservatoire de Musique "Joaquin Villatoro" de Jerez de la Frontera. Il occupe actuellement la chaire de trompette au CSM Málaga.