David Llácer
Soliste de tuba Orquesta de València.
David Llácer a commencé ses études musicales avec J. Polache et H. Amorós à Simat de la Valldigna (Valence), puis a poursuivi sa formation à Madrid sous la direction du professeur M. Navarro Carbonell, soliste de l’Orchestre National d’Espagne.
Il a suivi des cours avec H. Philips et W. Hilgers. Il a participé au International Symposium for Tubists en Allemagne en 1991 et 1997. En mars 1992, il a interprété le Concerto pour tuba et orchestre de R.V. Williams avec l’Orchestre Symphonique de Tenerife sous la direction de G. Varga. Il a collaboré avec l’Orchestre de la Ville de Valladolid, le Philharmonique de Gran Canaria, l’Orchestre Symphonique de Galice, l’Orchestre Symphonique de la R.T.V.E. et l’Orchestre Ciudad de Granada.
Lors de la saison 86-87, il était tuba solo de la Banda Municipal de Las Palmas de Gran Canaria. Il a été tuba solo de l’Orchestre Symphonique de Tenerife de 1987 à 2002 et professeur au Conservatoire Supérieur de Musique de Tenerife de 1989 à 2002. Il a fondé la Band of Tubas de Tenerife en 1990 et en a été le directeur jusqu’en 2002. Actuellement, il dirige la Band of Tubas of Valencia. Il a été professeur au Conservatoire des Îles Baléares de 2003 à 2011.
Il a donné des cours de musique de chambre pour cuivres au National Youth Symphony of Uruguay (Montevideo), au Conservatoire Professionnel de Valladolid, au Conservatoire Professionnel "Angel Barrios" de Grenade et au Conservatoire Royal d’Almería.
Il a participé en tant qu’enseignant aux rencontres du Jeune Orchestre National d’Espagne, du Jeune Orchestre d’Andalousie, du Jeune Orchestre de la Communauté Valencienne, du Jeune Orchestre National de Catalogne et du National Youth Symphony of Uruguay.
Il a dirigé en concert la section des cuivres de la Banda Municipal de Bilbao, le Jeune Orchestre National d’Espagne et le Jeune Orchestre d’Andalousie.
En décembre 2004, il a créé avec l’Orquesta de Valencia sous la direction de Gómez Martínez le Concerto pour tuba et orchestre de R. Talens.
Il est tuba solo de l’Orchestre de Valence (Palau de la Música) depuis 2002.