Langue:
Adams Musical Instruments - Together in Music

Ilonka Kolthof

Deuxième Prix de l’édition 2017 du Concours « International Kujala Piccolo Artist Competition », Ilonka Kolthof développe une carrière internationale de piccoliste soliste. Elle s’est produite aux Etats-Unis et en Europe, dont récemment un récital en solo à la Convention 2016 de l’Association Nationale de la Flûte à San Diego (CA). De plus Kolthof a gagné le Troisième Prix de l’édition 2014 du concours « NFA Piccolo Artist Competition » à Chicago. Cette année, elle sortira son premier album pour piccolo solo chez Globe Records.

Kolthof se produit dans différents concerts en tant que musicienne d’orchestre et artiste de musique de chambre avec entre autres L’Orchestre Royal Philharmonique de Liège, la Philharmonie D’Anvers, l’Orchestre Symphonique de Norrköping (Suède), l’Orchestre Philharmonique de la Radio Néerlandaise.
Kolthof brille également en tant que concertiste soliste; déjà à l’âge de 17 ans elle s’est produite en tant que soliste avec l’ancien « Limburgs Symfonie Orkest ». De plus, Kolthof a joué dans de nombreux festivals néerlandais comme le « Gergiev Festival », le « November Music », le « Festival Dag in de Branding », le « Grachtenfestival », le Festival International de Flûte de la Société Néerlandaise de la Flûte et le Festival International de Musique de Chambre de Janine Jansen.
Kolthof a initié le « Dutch Piccolo Project » qui vise à souligner et mettre en valeur le piccolo en tant qu’instrument soliste autonome. De son travail en étroite collaboration avec des compositeurs sont nées, et continuent de naître, la création de nombreuses nouvelles oeuvres pour piccolo, des collaborations avec des musiciens de renommée internationale, différentes publications et une attention substantielle des médias. Pour son engagement pour le répertoire contemporain, Kolthof a été récompensée par les bourses du Fond Culturel Néerlandais Prince Bernhard et le Fond Willem Mengelberg de l’Orchestre Royal du Concertgebouw.

Foto: Sarah Wijzenbeek