Langue:
Adams Musical Instruments - Together in Music

Lin Chin Cheng

Joueur de marimba taïwanais, Lin Chin Cheng est célèbre dans le monde entier pour son talent hors du commun et pour son talent d'artiste exceptionnellement doué. En effet, il a reçu de nombreux prix et critiques enthousiastes pour ses spectacles et disques ainsi que pour ses interprétations originales et perspicaces du répertoire marimba.

Né en 1984 à Taipei, Chin Cheng Lin est connu comme le premier étudiant en marimba du célèbre Conservatoire Royal d'Anvers. Il a présenté des concerts de marimba dans plus de 25 pays. Aujourd'hui, Chin Cheng Lin est professeur à la Haute Ecole des Arts de Louvain, au Conservatoire Royal d'Anvers, à la Haute Ecole des Arts MUDA de Gand et à l'Académie municipale de Bornem.

En tant que jeune compositeur, Lin Chin Cheng a écrit plus de 50 pièces pour marimba telles que comme Fly, Wind, April Sky et Kaleidoscope. Actuellement, Chin Cheng a composé pour de nombreux solistes de renommée internationale : un concerto pour violon pour Yulia Rubina, le deuxième concerto pour marimba Mi-Kim Youne le 3ème concerto marimba à six maillets Pei- Ching Wu, le deuxième concertino marimba pour Naoko Takada & LA, marimba 3ème concertino pour Yi-Chun Chen et Taipei Chinese Orchestra, un morceau de duo de percussions pour Nuno Aroso. En outre, il a fréquemment travaillé avec des compositeurs pour créer de nouvelles musiques pour lui-même, tels que Michael McBride, John Thrower, Guillo Espel, Rich O'meara, Emmanuel Séjourné et Paul Lansky.