Symposion Für Flöte Innsbruck

Peter Swinkels

Peter Swinkels est né dans le sud des Pays-Bas et joue de la flûte depuis l'âge de huit ans. Après son collège, il étudia la flûte, la direction chorale et l'éducation musicale au Conservatoire de musique de Maastricht.

Pendant ses années d'études au Conservatoire, Peter Swinkels donnait déjà des cours de flûte et dirigeait des chorales. Il acquit la conviction qu'un musicien(ne) est meilleur professeur lorsqu'il (ou elle) est en harmonie avec sa voix intérieure. En tant que professeur de flûte, il s'est concentré sur le développement d'une sonorité particulière qui pouvait s'adapter à chacun de ses élèves. En conséquence de cette approche, il ne s'est pas seulement limité au jeu du flûtiste mais également à l'influence que peut avoir la fabrication de la flûte sur la sonorité, le choix du matériau de la flûte et de la tête.

Dans cette quête de réponses, Peter Swinkels a établi une relation avec Adams Music Centre, qui lui a demandé de créer un Centre de flûte: un lieu où flûtistes, professionnels et amateurs, peuvent venir non seulement pour acheter des flûtes ou des têtes de flûtes, mais pour obtenir des conseils d'experts. En un laps de temps de 10 ans, Peter Swinkels développa le Adams Flute Center qui acquit une notoriété européenne de telle sorte que des clients de toute l'Europe viennent acheter leurs flûtes, piccolos et têtes de flûtes.

Au cours du Festival de Flûte de Las Palmas, Peter Swinkels donnera une conférence d'une heure concernant la relation entre la sonorité et la personnalité du flûtiste, intitulée “votre sonorité, votre personnalité".

Cette conférence est parrainée par Adams European Flute Centre.





Galerie de photos









Langues